7 ANS DE RÉFLEXION :
UNE MIGRATION RÉUSSIE

À l’origine de l’école : une agence éditoriale

agence-editorialeEn 2008, l’agence éditoriale ROC Édition & Multimédia souhaite se développer dans le secteur de l’édition numérique. Elle se heurte alors à un problème :
le manque de compétences spécifiques au milieu de l’édition.

Espérant découvrir de nouveaux talents en sortie d’école spécialisée,
Emmanuel Roc, dirigeant de l’agence, réalise qu’aucune formation ne prend
en compte les singularités de l’édition numérique.

Il décide alors de créer un cursus unique d’études supérieures en édition papier
et numérique, ESTEN Sup’Édition. Il correspond aux nouvelles exigences du marché et évolue grâce à son appui constant sur l’activité professionnelle de l’agence.

Une formation innovante et transversale

formation-supeditionEn 2010, la 1re promotion de l’école ESTEN Sup’Édition voit le jour. Depuis,
son programme s’adapte chaque année aux évolutions du secteur. Ainsi, en 2015, l’école forme des étudiants disposant d’un profil idéal pour les recruteurs.
Le pari fou est réussi !

De nombreuses entreprises emploient désormais ces jeunes talents rompus
aux nouvelles technologies. Elles sont aujourd’hui parées pour affronter de nouveaux marchés. Des start’up ont même vu le jour grâce à l’initiative de diplômés audacieux et volontaires (comme l’agence Numëe, créée en 2014).

Un événement unique dans la continuité de l’innovation

innovation-supeditionAvec une renommée bien assise après 6 ans d’existence et cette volonté immuable d’innover dans tous les domaines, l’école souhaite désormais organiser son propre événement. La création d’un salon du livre numérique correspond au prolongement naturel de la formation dispensée par l’école.

Dans les locaux mêmes de l’école, en plein cœur du secteur sauvegardé de Tours, à l’Institut de Touraine, se tiendra le premier événement entièrement dédié
à l’édition et à la culture numérique, Le  Futur du livre, Rencontres numériques.

Né d’une réflexion sur les besoins particuliers de notre secteur, nous organisons un salon sur 2 jours :

– une journée professionnelle « nouvelle génération » ponctuée de tables rondes innovantes et de rencontres où la transmission pro/étudiant sera à l’honneur.

– une journée grand public pour qu’enfin les consommateurs d’aujourd’hui et de demain puissent découvrir et tester ce que les nouvelles technologies apporteront à l’avenir : Le Futur du Livre.